Depuis 2012, le groupement de coopération sanitaire (GCS) BAHIA, ensemble hospitalier civil et militaire non lucratif, unique en France, regroupe les activités sanitaires de l’Hôpital d’instruction des armées (HIA) de Robert Picqué et de l’hôpital de la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle.

En 2024, cet Etablissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC), dont les activités seront regroupées sur le site de Bagatelle à Talence, représentera l'un des principaux acteurs sanitaires du territoire avec une mission de service public et une offre de soins de qualité pour tous, et sans dépassement d’honoraire.

Dans ce contexte et d’ici à 2024, différents chantiers sont lancés au sein de l’hôpital de la Fondation, sur le site de Bagatelle.

Cette rubrique « INFO-TRAVAUX » a pour vocation d’informer le grand public et les riverains des avancées des travaux et d’éventuelles nuisances ou gênes occasionnées. Cela se matérialise par la publication en ligne, ci-dessous, d’une "LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA".

Enfin, cette rubrique est l’occasion pour la Direction générale de la Fondation de mettre à disposition des internautes toutes données sur des travaux en cours qui impacteraient les établissements gérés par la Maison de Santé Protestante de Bordeaux-Bagatelle et leur environnement

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°6 – 27 juillet 2021

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°5 – 29 juin 2021

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°4 – 26 avril 2021

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°3 – 17 mars 2021

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°2 – 26 janvier 2021

 

LETTRE D’INFORMATION BAGATELLE/BAHIA N°1 – 19 janvier 2021